Bad Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Dream

Incarner un cheval sauvage sur une terre divisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos dadous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Beauty • Aviator
Cheval a de la compagnie!
Cheval a de la compagnie!



Nombre de messages : 77
Age : 35
Site Web : Black étalon - Avia poulain
Date d'inscription : 26/09/2006

Vos dadous Empty
MessageSujet: Vos dadous   Vos dadous EmptyLun 2 Oct - 15:23

Présenter votre cheval/poney ou celui que vous préférez

Je commence. Je vous présente mon poney:

Vos dadous AkesNTaGK0D28082005132623786985

Vos dadous AkesNTaGK0D1304200618015323101
Comme il est hongre, je peux sans crainte le mettre avec les ponettes du manège

Nom: Papyrus
Age: 7 ans [ née en mai 1999]
Robe: baie
Race: Welsh Cob type D
Sexe: Hongre
Histoire:
Papyrus est a mon manège depuis bientot 2 ans en décembre, il fut deposé en "depot" comme on dit par une vendeuse de chevaux. En fait, papyrus était a mon manège pour que l'on le travaille en attendant qu'un acheteur vienne l'acheter.
J'ai fait de nombreux concours, ballades et autre avec lui, c'est bientôt devenu mon petit chouchou.
Le 1ére aout 2005, il est devenu officiellement mon poney et cela fait maintenant 1 ans, 2mois et 1jours que je suis son heureuse proprietaire mais pour dire si c'est reciproque c'est difficile [ voir caractere]


Caractere:
En été papyrus est un vrai petit ange, adorable gentil et doux mais qui reste neanmoins un petit paresseux en leçon ce qui est assez ennuyant mais cela lui arrive debut printemps de faire le petit fou et j'aime bien quand il se reveille car le voir tout le temps endormi sa lasse à la fin.
En hiver, c'est tout a fait l'inverse qu'en été car c'est un vrai demon, un petit diable. Comme je dois l'enfermer au box pour l'hiver [ car je ne sais pas le laisser en prairie vu mon emploi du temps trop chargé qui m'empeche d'aller le voir tout les jours], ce petit demon ne trouve mieux pour s'occuper que de mordre tout le temps ou d'essayer de vous coincer dans le box. Ca devient un calvaire pour le panser mais pour la monte, il ne change pas ou presque, il est toujours aussi lent mais sa lui arrive plus souvent d'être en forme qu'en été.


Histoire marrante:
j'ai 2 histoire marrante concernant mon poney

La 1ere-- Le premier jour que mon poney est arrivé au manège, il a fallu attendre 1mois pour se decider de le mettre avec les ponettes du manège. Lorsqu'on l'a mis avec les ponettes, ce fut un vrai petit cirque qui se deroulaiut devant nos yeux, pour les ponettes c'était la première fois qu'un mâle[hongre] entrait dans leur prairie et c'était comme si elles attendaient leur tour pour que papy monte sur elle[ vous voyez ce que je veux dire]. Après, papy. prit son air d'étalon[ il a été castré un peu tard donc il se croit étalon] et se mit à rassembler son petit troupeau de femelle, ce fut très marrant à voir Very Happy

La 2éme-- Au debut du printemps 2005, après une leçon, je decidais de le mettre en piste interieur pour que celui ci se roule dans le sable mais il y avait déjà une amie qui avait laissé bourriquet[ le poney qui était arrivé en même temps que papyrus et qui était son meilleur ami mais qui fut malheureusement vendu], comme c'était son meilleur ami et que papy s'entendait merveilleusement bien avec lui, je decida donc avec l'accord de mon amie de le lacher avec lui.
Ce fut une mauvaise idée, papy ne l'attaquait pas, ni n'essayait de lui faire mal mais il essayait plutôt de monter sur lui comme si c'était une ponette lol! . Mon amie et moi avons eu un mal fou pour les separer car quand on separer papy de bourriquet, bourriquet venait près de papy et quand c'était l'inverse c'était papy qui rejoignait bourriquet. Bref, il nous a fallu 3/4h pour arriver enfin à les separer et a les attraper.


Voilà, j'ai fini la présentation de mon poney

A vous, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-demeraude.forumactif.com
Toscane
Admin
Admin



Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos dadous Empty
MessageSujet: Re: Vos dadous   Vos dadous EmptyMar 3 Oct - 7:30

Il est bon ben chouette ton poney!! et vraiment zoulie!!
Revenir en haut Aller en bas
Lune de miel*Oh la la
Fêtard



Nombre de messages : 267
Age : 32
Site Web : juments
Date d'inscription : 27/09/2006

Vos dadous Empty
MessageSujet: Re: Vos dadous   Vos dadous EmptyMer 11 Oct - 11:22

Nom: Ismanal
Age: 10 ans ( avril 1996 )
Robe: baie brun
Race: trotteur français
Sexe: Hongre
Histoire:
Et ba a l' origine, j' était pas censé avoir de cheval, mais un poney de club a été mit en vente pour le sauver de la boucherie . Alors moi, j' en ais parler a mes parents, et ils ont été d' accord pour l' acheter, a condition que je trouve l' arjent pour l' acheter . Alors j' ai écrit un petit livre que j' ai vendu a tout mes proches pour la somme qu' ils voulaient, et j' ai récupéré l' arjent . Seulement, le propriétaire du poney a changé d' avi entre temps, et ne voulait plus me le vendre . Alors ma monitrice a parler avec mes parents, et leurs a dit que pour elle, je pouvait avoir un cheval, et après des recherches, on a trouvé ismanal, trotteur français réformé, idéal pour le loisir . Et depuis je vit un reve chaque jour . Il est devenu plutot bon en dressage et saute meme des petits obstacle !

Caractere:
et ba ismanal est hongre, seulement, pour lui il est encore étalon : il adore se la peter. Il est tetu, surtout au travail, car c' est mon ti roi fénéant ! sinon il est extra et très doux, surtout avec les enfant . a la monte il peut etre très compréhensif avec les débutant, et un peu moins avec les cavalier plus confirmé .

Histoire marrante:
Jusqu' a il y a quelques temps, ismanal était au pré avec deux jument, dont une qui a été inséminé . Seulement pour Ismanal, c' était lui le papa du futur poulain ! il était incroyable ! hyper protecteur, et au travail, j' avais vraiment l' impression d' avoir un étalon sour la selle !
Vos dadous Malousc0

Nom : Oh la la
Age : 4 ans
Robe : alezan crins lavés
Race : shetland
Sexe : jument
Histoire :
Oh la la vivait dans un grand pré avec plein d' autres poney . Et là bas, une amie a acheté deux ponettes, et j' ai eu le malheur d' aller les voir ! j' ai craqué sur une ponette, mais pas oh la la . Mon coup de foudre, c' était une ponette palomino, au caractère hyper sauvage . J' ai dit a mes parents que je pourrais l' approcher, et j' ai réussi ! elle est devenu moins sauvage . Mais quand mes parents sont venus la voir, il l' ont trouvé trop sauvage ( ce qui était vrai ), et on trouvé que la petite alezanne plus loin serait plus calme . J' ai accepté cette idée, et je me suis rapproché d' oh la la, et on l' a acheté . Et j' en suis pas déçu ! elmle est extra ! son débourage est super facile car elle est très compréhensive, elle est super ma louloutte .
Caractère :
Malgré son mini metre, oh la la se croit super grande ! sinon elle est dominante avec les autres chevaux ( meme plus grand ) . Au travail c' est un amour, elle est douce et calme . Et puis ba je l' aime !
Histoire drole :
Cette chere ponette d' 1 metre a un jour rejoins le pré des grands chevaux ( ismanal et ses copines ) et cette demoiselle c' est mise a galoper derrière les plus grande, elle était trop, du haut de ses mini patte, a cote de la jument selle français d' 1m70 ^^
Histoire triste :
C' était cet été, une amie s' occupait de mes chevaux . Oh la la était au pré avec les 2 ponettes de cette amies, et celles ci se sont mise a partir plus ou moin loin du pré . Mon amie avait très peur pour elle, et nous on pouvait rien faire . Mais rien n' arrivait, elle restait proche du pré . Et un soir, j' ai reçu un sms comme quoi une ponette avait été etanasié . J' ai appris plus tard que les 3 ponettes etait passé dans un pré a coe, et que la plus jeune, paniqué c' était jetté dans le barbellé . Ce meme jour, j' ai appris que ma ponette attendait un poulain ...
Vos dadous Lalasi0
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Admin
Admin



Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos dadous Empty
MessageSujet: Re: Vos dadous   Vos dadous EmptyMer 11 Oct - 20:55

Il sont trop joli!! ahhh!! vopus en avez de l;a chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dadous Empty
MessageSujet: Re: Vos dadous   Vos dadous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dadous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Dream :: Avant-tout!! :: Blabla-Land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser